Lifting de pied en cap pour l’oiseau bleu dont Twitter a fait son emblème depuis septembre 2010.
Après deux ans de bons et loyaux services en tant que logotype ambassadeur de l’image de marque dont se revendique le site de micro-blogging, ce supposé merle engendré en l’honneur du basketteur américain Larry Bird orchestre sa mue estivale.
Sans peur ni reproche, le voici qui affiche ses ailes déployées, le regard pointé avant toute, en direction du soleil levant. Une représentation hautement symbolique, à en croire le directeur artistique Doug Bowman.
L’intéressé fait tomber en parallèle l’initiale T pour laisser place au seul oiseau, qu’il considère comme un élément à part entière de la culture populaire. L’association d’idées qui s’initierait subséquemment avec Twitter relèverait ainsi du domaine des connaissances partagées.
Pour l’anecdote, les trois cercles superposés constitutifs du logo sont censés matérialiser ce croisement des idées que permet l’interaction via les plates-formes communautaires.
Avec quelque 140 millions d’utilisateurs au compteur et un écosystème qui aurait suscité les convoitises de Google, Twitter mène sa barque dans les méandres du Web 2.0 et fait son nid au gré d’une stratégie d’expansion ponctuée de rachats dont celui de RestEngine, le dernier en date.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…