Twitter prépare ses membres à l’arrivée de la publicité. Dans une contribution concernant l’évolution des conditions générales d’utilisation du service de micro-blogging, Biz Stone indique qu’il laisse « la porte ouverte à la publicité ».
Le co-fondateur avait mentionné cette hypothèse dans un précédent mémo datant du 20 mai. Twitter veut avoir plusieurs cordes à son arc pour développer le business. L’exploitation de la plate-forme créatrice de buzz instantané comme un outil commercial est une piste privilégiée.
Quant à l’insertion de publicité sur la plate-forme communautaire, la réponse est plus nuancée. « Nous avons toujours déclaré que nous étions contre les traditionnelles bannières publicitaires. C’est vrai que cela ne nous intéresse pas. Cependant, prétendre que notre philosophie est de refuser toute publicité est incorrect. »
Biz Stone évoque l’idée de « faciliter les connexions entre les entreprises et les particuliers de manière sensée et efficace ».
Le nombre d’utilisateurs réels de Twitter est difficile à cerner. On passe de 7 à 14 millions de membres dans le monde sans savoir pourquoi.
Source plus fiable : selon ComScore, l’audience mondiale de Twitter s’élèverait à 44,5 millions de visiteurs uniques en juin. Ce serait le 52ème site le plus fréquenté dans le monde. 55% de son audience est générée hors des Etats-Unis.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…