Plus intuitif et réactif, davantage en phase avec l’orthographe, capable de dissocier le concret de l’abstrait et de filtrer des résultats en fonction de variables propres à chaque utilisateur… le moteur de recherche de Twitter prend du galon, et s’inspire de Google Search.
La saisie d’un seul terme suffit désormais à activer la saisie semi-automatique du champ de requête, avec plus de pertinence qu’auparavant, à plusieurs titres.
En premier lieu, le menu déroulant qui s’affiche pour présenter les suggestions distingue désormais efficacement les pseudonymes des noms d’utilisateurs et dispense ainsi de mener plusieurs recherches différenciées, notamment pour les retweets.
En outre, les algorithmes sont dorénavant aptes à cerner avec plus de pertinence l’étendue des champs lexicaux relatifs à un même sujet.
Crucial pour remettre la communauté au diapason d’un même hashtag lorsque ceux-ci viennent à se multiplier, à l’occasion d’événements majeurs qui engendrent parfois plusieurs milliers de messages par seconde.
Les équipes de Twitter se sont même prises à jouer les Bernard Pivot en herbe, prioritairement dans la langue de Shakespeare, avec un niveau de correction orthographique désormais quasi irréprochable, notamment pour les noms propres.
Enfin, un paramètre à activer manuellement permettra à tout un chacun de restreindre les recherches aux personnes qu’il suit. Tweets, commentaires, mentions… tout pour retrouver plus simplement trace de ses amis et pourquoi pas amorcer la conversation.
A noter que jusqu’alors, les options d’affichage se limitaient à l’ensemble des tweets sans exception ou uniquement ceux classés en « top », autrement dit les plus populaires.
Ces nouveautés mises en place sur l’interface Web devraient se généraliser à court terme au sein des applications mobiles pour iOS et Android, précise Twitter.
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