Categories: Mobilité

Twitter n’est pas intéressé par la publicité dans l’immédiat

La publicité n’est pas la priorité de Twitter en cette fin d’année, alors que le service de micro-blogging, lancé fin 2007, est toujours à la recherche de nouvelles sources de revenus. Pourtant, à la mi-septembre, Biz Stone, le co-fondateur de Twitter, préparait activement l’arrivée de la publicité.

Twitter a en effet fait évoluer il y a quelques jours ses conditions générales d’utilisation. En déclarant que le site de micro-blogging laissait désormais « la porte ouverte à la publicité », Biz Stone sous-entendait bien que son service pourrait bientôt devenir un véritable outil commercial en évoquant l’idée de “faciliter les connexions entre les entreprises et les particuliers de manière sensée et efficace”.

Mais la définition d’un nouveau business model basé sur la publicité n’est pas à l’ordre du jour. Le co-fondateur de Twitter est aujourd’hui en « assez bonne position » concernant son financement, rapporte l’agence Reuters.

La priorité du service de micro-blogging est plutôt de mettre en place de nouvelles fonctionnalités, avec pour principal but de concurrencer Facebook, qui déploie de nombreux efforts pour se mesurer à Twitter, avec l’arrivée notamment de Facebook Lite.

Twitter envisage ainsi davantage de se concentrer dans l’immédiat sur le développement de nouveaux outils de recherche ou la mise en place de fonctionnalités payantes pour les comptes détenus par des entreprises.

Rappelons que, selon le cabinet ComScore, l’audience mondiale de Twitter s’élèvait à 44,5 millions de visiteurs uniques en juin. Le servie de micro-blogging serai également le 52ème site le plus fréquenté dans le monde. 55% de son audience est générée hors des Etats-Unis.

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudesPC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago
Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travailDigital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago
PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago