Twitter étend son terrain de conquête à Windows 8.
Le site de micro-blogging prend ses quartiers d’hiver sur l’une des quelques plates-formes qui ne figuraient pas encore à son tableau de chasse.
Véritable chaînon manquant au coeur d’une stratégie tous azimuts, le nouvel OS de Microsoft rejoint une liste de compatibilité qui compte déjà iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone 7… et Nokia s40.
Mise à disposition sur le Windows Store, en 22 langues dont le français, cette première version finale fonctionne également sous Windows RT : elle s’exécutera donc sur les tablettes équipées d’un microprocesseur ARM.
Au-delà des considérations techniques, il s’agissait surtout de s’adapter aux conventions de l’interface Modern UI et d’en tirer parti pour reproduire l’essentiel des fonctionnalités du site Web (Accueil, Connecter, Découvrir, Moi), mais aussi simplifier la navigation dans le flux d’informations.
Le système de notifications et les tuiles dynamiques « Live Tiles » sont elles aussi mises à contribution pour approfondir l’intégration au sein du système d’exploitation.
Dans cette même logique, le mode multitâche « Snap View » est sollicité pour diviser l’écran en deux sections. Twitter se loge sur la droite et fait place nette à une seconde application.
Composante phare de Windows 8, la barre dite « des Charmes », activable d’un glissement horizontal, dévoile quant à elle diverses options de partage.
Lors du clic sur un lien, le navigateur s’ouvre directement sur l’interface principale, au passage toujours indivisible en plusieurs colonnes.
En exportant son client officiel vers de nouveaux horizons, Twitter adresse la versatilité des internautes, dont les habitudes ont évolué dans une logique de complémentarité entre smartphones, tablettes et PC.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : vous pensez tout savoir sur Twitter ?
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…