Version bêta du service Promoted Video, campagnes publicitaires sur objectifs de performance, bouton « Buy now » pour acheter en ligne sans quitter le réseau social : Twitter multiplie les lancements d’outils à destination des annonceurs et des e-commerçants.
La société Internet américaine, dont les pertes se sont creusées sur le 3e trimestre 2014, maintient cette dynamique à travers une nouvelle initiative baptisée Twitter Offers. Le terrain d’expérimentation se limite actuellement aux Etats-Unis pour cette offre qui doit permettre aux marques de se rapprocher des consommateurs en intégrant la dimension de fidélisation, jusqu’au sein des points de ventes physiques.
Les « cartes » déjà utilisées pour enrichir les tweets de contenus additionnels – photos, extraits d’articles, itinéraires, etc. – seront mises à contribution pour afficher des promotions, réductions et autres offres de remboursement. Lorsque l’utilisateur verra l’une de ces offre sur sa timeline (dans l’exemple de Twitter, une remise de 2 dollars pour toute commande supérieure à 5 dollars dans un bar de New York), il pourra la « lier » à sa carte de crédit ou de débit via le bouton « Get offer ».
Lorsqu’il procédera au paiement, en ligne ou en magasin, le montant de la remise sera automatiquement reversé sur son compte bancaire, dans un délai de quelques jours, avec le libellé « Twitter * [nom du marchand] ». Pour faciliter l’accès à d’autres offres, Twitter conserve les infos de CB sous forme chiffrée.
Les tests vont débuter avec plusieurs partenaires (non cités) à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le tout « sans aucun changement de matériel ou de logiciel » dans les systèmes de paiement des commerçants, en ligne ou en magasin ; et avec l’assurance de pouvoir mesurer plus efficacement le ROI des campagnes menées sur Twitter, qu’importe le point de contact final avec le client.
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