Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Twitter Offers : la fidélisation client par le cashback

Version bêta du service Promoted Video, campagnes publicitaires sur objectifs de performance, bouton « Buy now » pour acheter en ligne sans quitter le réseau social : Twitter multiplie les lancements d’outils à destination des annonceurs et des e-commerçants.

La société Internet américaine, dont les pertes se sont creusées sur le 3e trimestre 2014, maintient cette dynamique à travers une nouvelle initiative baptisée Twitter Offers. Le terrain d’expérimentation se limite actuellement aux Etats-Unis pour cette offre qui doit permettre aux marques de se rapprocher des consommateurs en intégrant la dimension de fidélisation, jusqu’au sein des points de ventes physiques.

Les « cartes » déjà utilisées pour enrichir les tweets de contenus additionnels – photos, extraits d’articles, itinéraires, etc. – seront mises à contribution pour afficher des promotions, réductions et autres offres de remboursement. Lorsque l’utilisateur verra l’une de ces offre sur sa timeline (dans l’exemple de Twitter, une remise de 2 dollars pour toute commande supérieure à 5 dollars dans un bar de New York), il pourra la « lier » à sa carte de crédit ou de débit via le bouton « Get offer ».

Lorsqu’il procédera au paiement, en ligne ou en magasin, le montant de la remise sera automatiquement reversé sur son compte bancaire, dans un délai de quelques jours, avec le libellé « Twitter * [nom du marchand] ». Pour faciliter l’accès à d’autres offres, Twitter conserve les infos de CB sous forme chiffrée.

Les tests vont débuter avec plusieurs partenaires (non cités) à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le tout « sans aucun changement de matériel ou de logiciel » dans les systèmes de paiement des commerçants, en ligne ou en magasin ; et avec l’assurance de pouvoir mesurer plus efficacement le ROI des campagnes menées sur Twitter, qu’importe le point de contact final avec le client.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

Crédit photo : Pressmaster – Shutterstock.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago