Twitter lance une solution destinée aux PME pour acheter de la publicité et choisir son emplacement sur la plate-forme de micro-blogging.
Les annonces apparaîtront dans le flux des membres du réseau social, et se présenteront comme des messages (ou « tweets ») normaux.
Les utilisateurs pourront y répondre, les transmettre à leurs amis ou cliquer sur les liens inclus.
Twitter fera payer les annonceurs en fonction du nombre d’interactions générées par ces publicités.
Depuis 2010, il existe les « tweets sponsorisés » sur le réseau social. Mais seules les grosses entreprises pouvaient les exploiter mais les deals étaient réalisés au cas par cas.
Tout au long de l’année dernière, les développeurs de Twitter se sont attelés à monter une plate-forme automatisée pour augmenter de manière considérable le volume de publicité à traiter.
En novembre 2011, un pilote a été ouvert avec quelques clients.
Ces éléments sont confirmés par Dick Costolo, CEO de Twitter, via SFGate.
Ce nouveau service de « tweet pub » est pour l’instant limité aux États-Unis.
Seuls les détenteurs de cartes American Express peuvent l’exploiter (les autres moyens de paiement seront intégrés ultérieurement).
Pour enclencher la machine, American Express va offrir 100 dollars de publicité aux 10 000 premières entreprises qui ouvrirons un compte sur le service.
Cette initiative pourrait permettre de presque doubler le chiffre d’affaires de Twitter (140 millions de dollars en 2011).
Selon EMarketer, le réseau social pourrait générer un business de 260 millions de dollars et cette plate-forme de « tweet pub » pourrait y contribuer.
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