Twitter peaufine son modèle publicitaire en autorisant les entreprises à envoyer des tweets de façon plus ciblée.
Les « promoted tweets » prendront désormais en compte la localisation géographique (par pays voire par ville) mais aussi le terminal de consultation (PC, tablette, smartphone).
Jusqu’ici, les mini-messages sponsorisés en 140 caractères étaient adressés à tous les followers d’un compte d’une entreprise, d’une marque ou d’un annonceur.
Le réseau social pourra désormais le segment des « abonnés » présents à New York par exemple, a déclaré Kevin Weil, Chef de Produit chez Twitter, dans une contribution blog en date du 19 juillet.
« Aujourd’hui, les marques mondiales, qui organisent la sortie de leurs produits dans des pays avec des dates différentes, peuvent envoyer des messages sur mesure adaptés. »
Des tests ont été menés avec clients comme British Airways, Coca Cola ou The Washington Post.
Les annonceurs peuvent également choisir le type de terminal visé pour la consultation du message de campagne.
Ainsi, ils peuvent favoriser les smartphones pour lancer des opérations promotionnelles basées sur la géolocalisation.
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