Twitter aura son bouton « Suivre » (« Follow » en anglais) à déployer sur les sites Internet et son principe est similaire à celui exploité par Facebook.
Ce bouton peut être accompagné du nom de l’utilisateur à suivre.
Cliquer sur ce nom dirige alors vers la page de profil de l’utilisateur, où l’on peut lire ses tweets et jauger l’intérêt de ses contributions en mode micro-blogging.
Twitter s’est associé à 50 sites partenaires pour assurer ce lancement.
Des poids lourds du secteur des médias ont déjà pris le pli.
C’est le cas de CNN, Fox New, IMDb, ou plus près de chez nous TF1.
Mais, on trouve également des sites plus people comme celui de Justin Bieber.
« Pour les éditeurs et les marques, ajouter le bouton ‘Suivre’ et utiliser Twitter pour rester connecter à votre audience est une combinaison puissante », explique Twitter dans une contribution blog.
« Les gens qui suivent votre compte ont beaucoup plus tendance à retweeter et répondre à vos tweets, et à visiter fréquemment votre site Internet. »
Pour créer facilement votre bouton « Suivre », une page spéciale a été créée.
Voici le résultat pour le compte @ITEspressofr : Follow @ITespressofr
Twitter fait déjà l’actualité cette semaine avec le rachat du spécialiste de la publicité en ligne AdGrok et le lancement de son propre service de partages de photos.
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