Twitter a une boulimie de données sociale qui se traduit par une politique active de croissance externe dans ce sens. Dernière illustration avec Gnip, une start-up du Colorado spécialisée dans l’exploitation de données sociales.
Le montant de la transaction n’est pas dévoilé mais les deux parties veulent « aller plus loin et plus vite », déclarent-ils dans une contribution blog annonçant le rapprochement.
Gnip avait tissé des liens depuis quatre ans avec la plateforme de micro-blogging : 2,3 milliards de tweets diffusés à des entreprises clientes dans 42 pays en vue d’une analyse pour des besoins marketing, publicitaire, de veille ou de gestion de relation clientèle.
La start-up avait monté d’autres passerelles de business avec Tumblr, Foursquare ou Disqus. Fondée en 2008, Gnip avait levé progressivement un peu plus de 6 millions de dollars auprès de Foundry Group, SoftTech et First Round Capital.
Récemment, Twitter s’était intéressé à la mesure d’audience télé par tweets en acquérant deux start-up disposant d’un positionnement proche : Mesagraph (France) et SecondSync (Royaume-Uni).
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