Twitter a une boulimie de données sociale qui se traduit par une politique active de croissance externe dans ce sens. Dernière illustration avec Gnip, une start-up du Colorado spécialisée dans l’exploitation de données sociales.
Le montant de la transaction n’est pas dévoilé mais les deux parties veulent « aller plus loin et plus vite », déclarent-ils dans une contribution blog annonçant le rapprochement.
Gnip avait tissé des liens depuis quatre ans avec la plateforme de micro-blogging : 2,3 milliards de tweets diffusés à des entreprises clientes dans 42 pays en vue d’une analyse pour des besoins marketing, publicitaire, de veille ou de gestion de relation clientèle.
La start-up avait monté d’autres passerelles de business avec Tumblr, Foursquare ou Disqus. Fondée en 2008, Gnip avait levé progressivement un peu plus de 6 millions de dollars auprès de Foundry Group, SoftTech et First Round Capital.
Récemment, Twitter s’était intéressé à la mesure d’audience télé par tweets en acquérant deux start-up disposant d’un positionnement proche : Mesagraph (France) et SecondSync (Royaume-Uni).
Quiz : Connaissez-vous Twitter ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…