Twitter a une boulimie de données sociale qui se traduit par une politique active de croissance externe dans ce sens. Dernière illustration avec Gnip, une start-up du Colorado spécialisée dans l’exploitation de données sociales.
Le montant de la transaction n’est pas dévoilé mais les deux parties veulent « aller plus loin et plus vite », déclarent-ils dans une contribution blog annonçant le rapprochement.
Gnip avait tissé des liens depuis quatre ans avec la plateforme de micro-blogging : 2,3 milliards de tweets diffusés à des entreprises clientes dans 42 pays en vue d’une analyse pour des besoins marketing, publicitaire, de veille ou de gestion de relation clientèle.
La start-up avait monté d’autres passerelles de business avec Tumblr, Foursquare ou Disqus. Fondée en 2008, Gnip avait levé progressivement un peu plus de 6 millions de dollars auprès de Foundry Group, SoftTech et First Round Capital.
Récemment, Twitter s’était intéressé à la mesure d’audience télé par tweets en acquérant deux start-up disposant d’un positionnement proche : Mesagraph (France) et SecondSync (Royaume-Uni).
Quiz : Connaissez-vous Twitter ?
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…