Twitter poursuit son incursion dans l’univers de la « Social TV » au moyen d’une opération de croissance externe.
Officialisée en date du 19 juin pour une somme non dévoilée, l’opération porte sur SnappyTV. Fondée en 2010, cette société basée à San Francisco (Californie) propose aux groupes médias d’augmenter l’audience de leurs programmes TV ou diffusés sur le Web en exploitant les plates-formes de streaming et les réseaux sociaux.
A l’origine du concept, on trouve Mike Folgner (actuel CEO ; diplômé de Stanford) et Ryan Cunningham (CTO ; titulaire d’un master obtenu à UCLA). Les deux associés avaient d’abord travaillé, à partir de 2005, sur un site de partage et d’édition collaborative de vidéos baptisé JumpCut. Accessible sous la forme d’une Web App, le service a été vendu à Yahoo en 2006.
Recrutés par la même occasion, Mike Folgner et Ryan Cunningham ont poursuivi le développement de leur solution jusqu’à sortir des rangs du groupe Internet en 2010, avec une partie des équipes rencontrées sur place. Sous la marque SnappyTV, ils ont d’abord concentré leurs efforts sur l’outil LiveCut, un éditeur de vidéos dans le cloud permettant de créer de courtes séquences, des GIFs et des ralentis image par image à partir de flux diffusés à la télévision ou sur le Web.
De grandes chaînes américaines (Fox, ABC News, NBC Sports…) et des groupes high-tech (SAP, Oracle…) utilisent aujourd’hui ce dispositif pour publier, sur Twitter et Facebook, de courts extraits de leurs programmes en quasi-temps réel, en l’occurrence quelques secondes après leur retransmission en direct. Il est possible de créer des clips sponsorisés, d’incruster des légendes et de poster les contenus sur différentes plates-formes : YouTube, Brightcove, Ooyala, thePlatform, Kaltura (éditeur open source), etc. Des services de mesure d’audience et d’engagement complètent l’offre.
Dans la pratique, SnappyTV sert notamment à revoir des actions dans les rencontres sportives… incitant ainsi les utilisateurs des réseaux sociaux à allumer leur TV, tout en optimisant à plus long terme la durée de vie des contenus vidéo.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de Twitter ?
Crédit photo : Andrey Burmakin – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…