Twitter a annoncé cette semaine une série de nouveautés pour faciliter l’usage de la plateforme de microblogging.
Les changements portent sur le design du service et de nouvelles versions pour iPad et les autres terminaux mobiles (iPhone et Android).
Un travail de lifting a été mené sur les profils Twitter, selon Jaikumar Ramanathan, responsable des applications mobiles. « Afin de rendre votre présence sur Twitter plus significative. »
Twitter incite également à partager des photos et multiplie les modes de consultation (miniatures, plein écran, agrandissement via la fonction Pinch-to-zoom pour les utilisateurs de smartphones Android.
Une nouvelle version de son application pour iPad est également livrée.
« Pour la rendre plus rapide, plus jolie et plus facile d’usage », précise Sung Hu Kim, Responsable Produit chez Twitter, dans une contribution blog en date du 18 septembre.
Sur la page d’accueil, la fonction « Expand Tweets » permet de découvrir plus rapidement les éléments multimédia (photos, vidéos) à droite de la timeline, avec la possibilité d’explorer le contenu en mode plein écran.
Le suivi des discussions, des mentions et des « retweet » est facilité. Il est également possible de repérer plus aisément les fils de news les plus populaires au sein de votre réseau et voir quels sont les comptes Twitter et les « tweet » favoris et suivis par vos followers.
Enfin, il est possible de changer plus aisément de photo d’en-tête associée à votre profil en vue d’une harmonisation de présentation multi-support.
« La même image apparaîtra dès qu’une personne consulte votre profil sur le Web ou sur les applications mobiles », précise l’équipe de Twitter.
A la fin du premier trimestre 2012, Twitter revendiquait 140 millions d’utilisateurs actifs alors qu’une étude plus récente du cabinet Semiocast (spécialiste des réseaux sociaux) recensait 500 millions de comptes ouverts.
——– Quiz ITespresso.fr —————
Etes-vous incollable sur Twitter ?
Mesurez vos connaissances
—————————–
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…