Twitter se renforce dans le mobile. Après le rachat de l’application « Tweetie » pour iPhone, le site de micro-blogging a annoncé l’acquisition de Cloudhopper, une jeune pousse qui s’est spécialisée dans la messagerie mobile (SMS/MMS).
Kevin Thau, directeur du développement de Twitter en charge de la mobilité, a expliqué dans une contribution blog que le service de micro-blogging s’était inspiré du SMS, avec un nombre de caractères limité [un tweet – gazouillis – représente 140 caractères, ndlr] pour permettre à tout tweet d’être lu sur n’importe quel appareil mobile.
« Au cours des huit derniers mois, nous avons travaillé avec une start-up appelée Cloudhopper qui va devenir l’un des programmes générant le plus grand nombre de SMS transportés à travers le monde (…) Twitter procède au transport de près d’un milliard de ‘SMS tweets’ par mois et ce nombre est en croissance partout dans le monde de l’Indonésie à l’Australie, le Royaume-Uni, les États-Unis, et au-delà « , a précisé Kevin Thau.
L’acquisition du facilitateur Cloudhopper permettra à Twitter de mieux maitriser ce service d’un point technique, mais surtout financier. Et sans doute d’espérer atteindre une rentabilité à moyen terme…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…