Twitter relooke le piaf sur sa page d’accueil
Pour inciter les visiteurs à ouvrir la porte du micro-blogging, Twitter vient d’effectuer un lifting de sa page d’accueil.
C’est la saison des nouvelles pages d’accueil : après le portail Yahoo, Twitter propose une nouvelle home page redesignée pour accueillir les nouveaux membres. A priori, si vous êtes déjà identifié comme utilisateurs de Twitter, vous passerez outre.
La page d’accueil de Twitter est plus condensée. Dans des fonds de couleurs bleues nuancées, elle propose d’emblée une barre de recherche et un nuage de tags qui reprend les principaux sujets de discussion sur le réseau social. Histoire d’attirer l’attention du visiteur vagabond.
En fonction des commentaires de retour (feedback), Twitter pourrait faire évoluer sa page d’accueil. Au passage, le logo de Twitter a évolué tout comme le piaf qui lui sert de mascotte.
Dans une nouvelle contribution sur son blog en date du 28 juillet, Twitter considère avoir dépassé le statut de réseau communautaire. Il se positionne désormais comme « une nouvelle forme de communication » (basé sur le micro-blogging, les fameux « tweets » de 140 caractères) et une « source d’information en temps réel à valeur ajoutée ».
On n’est pas arrivé au stade de « pouls de la planète » évoqué par Biz Stone, le co-fondateur de Twitter, dans des documents confidentiels sur la stratégie de la société publiés à son insu.