Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Twitter, ça rime avec sticker

Les stickers (autocollants) sont un excellent moyen de personnaliser les messages postées sur différents services. C’est la raison pour laquelle, ils sont très populaires parmi les utilisateurs de service de messagerie instantanée et de réseaux sociaux.

Twitter l’a bien compris et il n’est donc pas surprenant de voir la plateforme de microblogging ajouter les stickers à son service.

Dans un billet de blog, Twitter précise que des millions de « tweets – photos » sont diffusés chaque jour sur le réseau social. Les stickers permettront d’ajouter une dose « fun » dans la créativité.

Twitter a recours à la base standard d’émoticônes. Cela ira plus loin avec l’ajout de collections spécifiques de stickers en phase avec la période de l’année et les différents événements qui la jalonnent.

Concrètement, il est possible de coller plusieurs stickers sur une même photo, de les redimensionner et de les faire pivoter avant de les positionner à sa guise sur la photo.

Mais, là où Twitter se distingue, c’est qu’après avoir posté une photo agrémentée de stickers dans un tweet, elle devient l’objet de recherches par hashtag. Ainsi, lorsqu’on tapera sur un sticker, un autre flux apparait avec toutes les photos dotées de ce même sticker.

Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité est prévu sur les prochaines semaines à destination des mobinautes utilisant Twitter sur iOS et Android. Il sera également possible de les visualiser et de cliquer sur les stickers depuis le site Web Twitter.com.

Les stickers s’inscrivent dans les initiatives consistant à proposer des fonctionnalités d’édition de photos (filtres, tags, recadrage…).

Twitter va également prochainement essayer de dynamiser sa plateforme au gré d’un partenariat avec Foursquare pour du contenu basé sur la géolocalisation.

La société Internet, dirigée par Jack Dorsey, doit entamer une mue pour fidéliser sa base d’utilisateurs et en séduire de nouveaux. Avec les stickers, elle se tourne indéniablement vers les plus jeunes, coeur de cible privilégié des services de messagerie instantanée qui ont le vent en poupe grâce à l’introduction perpétuelle de nouveautés et leur côté fun.

(Crédit photos : @Twitter)

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago