Twitter veut renforcer son propre écosystème d’applications et tenter de conserver la maîtrise de sa croissance.
Après avoir procédé aux rachats des services Cloudhopper et du client pour iPhone (Tweetie), la société Internet, qui a donné ses lettres de noblesse au micro-blogging, a annoncé l’acquisition de Smallthought Systems.
C’est une start-up de quatre personnes qui édite notamment Trendly, un service de mesure d’audience, et DabbleDB qui permet de créer une base de données en ligne.
Dans une contribution publiée sur le blog officiel de Twitter, Kevin Weil, responsable en charge de l’audience, explique « qu‘avec la gestion de millions de messages par jour, la mesure d’audience était devenue un élément de plus en plus indispensable pour améliorer notre service. »
Trendly devrait notamment aider Twitter à construire un véritable modèle économique, et par extensions des offres commerciales, à destination des entreprises et des marques.
Le site de micro-blogging n’a pas communiqué d’informations sur le coût de cette opération.
Selon Dick Costello, Directeur des opérations de Twitter, la plate-forme traite aujourd’hui plus de 65 millions de mises à jour quotidiennes en provenance de ses 190 millions d’utilisateurs.
Une façon de justifier son investissement…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…