Twitter s’approprie l’application Tweetie pour l’iPhone
En rachetant l’application mobile Tweetie, Twitter veut en faire son application officielle pour l’iPhone et la rendre gratuite. Une mauvaise nouvelle pour les développeurs d’applications Twitter tierces…
Twitter veut désormais avoir la main sur ses propres applications mobiles. A cet effet, le service de micro-blogging, créé en 2006 aux Etats-Unis, vient de racheter l’application Tweetie destinée à l’iPhone, disponible sur l’AppStore au prix de 2,39 euros.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Lancé par la start-up américaine Atebits, Tweetie est un des clients Twitter pour iPhone les plus plébiscités. Disponible en version 2.0, cette application a reçu en 2009 le prix Apple Design Award Winner, décerné par la firme de Cupertino.
Twitter devrait vite rebaptiser Tweetie… en Twitter, et rendre cette application gratuite sur l’AppStore.
Un atout indéniable pour gagner des parts de marché et faire comprendre aux utilisateurs du smartphone d’Apple que Tweetie est désormais l’application officielle de Twitter. De quoi décourager les développeurs qui avaient mis au point ces derniers mois de multiples applications tierces pour l’iPhone permettant de tweeter en toute tranquillité…
Conscient du potentiel que représentent les terminaux mobiles, Twitter a récemment développé son application de micro-blogging pour l’iPad, Twitepad, disponible sur l’AppStore à 0,99 dollar.
En outre, Twitter dispose désormais, depuis la semaine dernière, de son application officielle pour les BlackBerry.
Grâce à la multiplication de ses applications mobiles « officielles » sur plusieurs plates-formes populaires, Twitter pourrait voir le nombre de ses tweets postés chaque jour exploser. Selon les dernières estimations du site de micro-blogging, 50 millions de mini-messages sont publiés chaque jour sur Twitter, soit une moyenne de 600 tweets par seconde.