Twitter secoue encore la limite des 140 caractères par tweet
Pour simplifier son usage, Twitter multiplie les tests pour dépasser le quota des 140 caractères attribués par tweet. De nouvelles règles sont édictées.
La règle des 140 caractères par tweet s’estompe progressivement sur Twitter. Pour simplifier son usage, la plateforme de microblogging poursuit ses tests de nouveaux formats pour communiquer plus aisément.
Ainsi, en ajoutant des photos, des GIF, des vidéos, des Questions Twitter ou en citant un tweet, le contenu importé ne sera plus décompté de votre propre quota de 140 caractères ».
Une réserve qui sera certainement appréciée par les membres de la plateforme communautaire (310 millions de membres actifs par mois dans le monde). Les nouveautés seront progressivement mises à disposition de l’ensemble des utilisateurs dans le monde.
Les changements de format impactent aussi les réponses : en répondant directement à un membre (@NomsdUtilisateur), la barrière des 140 caractères saute également.
Des modifications dans le sens de l’allègement des contraintes avaient également été édictées dans le courant du printemps.
Mais le débat de la fin de cette limite des 140 caractères semble sempiternel. En août 2015, Twitter avait levé la limite des 140 caractères pour les messages privés, qui peuvent maintenant contenir jusqu’à 10 000 signes.
Le CEO Jack Dorsey semble hésiter sur la manière de trancher le débat une bonne fois pour toute.
Dites-en plus avec vos 140 caractères ! Photos, vidéos, GIFs, questions et citations ne sont plus comptés ? pic.twitter.com/tFWjcakggx
— Twitter France (@TwitterFrance) 19 septembre 2016