Selon la start-up parisienne Semiocast, 500 000 mini-messages sont publiés chaque jour sur Twitter en France. Cette enquête a été menée du 21 au 28 mars dernier, et a porté sur l’étude de quelques 13,5 millions de « tweets » (« gazouillis ») publiés dans le monde sur le service de micro-blogging pendant cette période.
Semiocast met ainsi en évidence que les cinq pays les plus accros à Twitter sont les Etats-Unis, le Japon, le Brésil, l’Indonésie et le Royaume-Uni.
Sans surprise, les Américains sont les plus accros à Twitter : ils rédigent 30% des mini-messages publiés chaque jour sur cette plate-forme.
Mais la part des Etats-Unis tend à diminuer, au profit du Japon, qui s’octroie 15% des tweets postés, devant le Brésil (12%), l’Indonésie (10%) et le Royaume-Uni (6%).
Même si l’anglais demeure la langue privilégiée pour tweeter, sa part tend à diminuer. Du 21 au 28 mars, 44% des « gazouillis » publiés étaient en anglais sur Twitter, contre 50% une semaine auparavant.
En France, sur les 550 000 mini-messages postés sur le service de micro-blogging, « seulement » 44% sont rédigés en français, et 34% en anglais. Semiocast estime ainsi que la France est le pays, avec l’Italie (4 messages sur 10 sont en italien), où l’on poste le moins dans la langue officielle.
Pour étendre son influence, Twitter envisage désormais de proposer une interface spéciale sur des portails tiers.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…