Twitter serait en train de plancher sur une nouvelle interface. Et les observateurs pointent du doigt des similitudes avec Facebook.
Dans la nouvelle mouture de Twitter, le profil de l’utilisateur (photo, description) est davantage mis en avant sur la partie gauche de l’interface globalement plus large. Cette nouvelle présentation encore confidentielle mais repérée notamment par Mashable serait susceptible de faciliter la consultation et l’exploitation des tweets (et éviter l’indigestion). On s’éloignerait de l’organisation verticale pour s’approprier davantage la page (au moins dans une vision de vue sur un écran PC).
Début février, Gizmodo avait déjà remarqué une ré-organisation. « Sur Twitter, désormais, tout est plat, arrondi, la police a changé, votre photo de profil apparaît dans le coin supérieur gauche, et dans l’ensemble, cela semble beaucoup plus propre. Nous savions que cette refonte avait été actée et la voilà aujourd’hui déployée pour tous les utilisateurs du réseau. Notez qu’elle se rapproche clairement du design minimaliste d’un iOS7 ou Windows Phone, ce qui signifie qu’elle devrait être là pour un moment. »
En l’état actuel, Twitter n’émet aucun commentaire sur une prochaine refonte de la plateforme de microblogging. Néanmoins, au regard des résultats financiers insatisfaisants, le réseau social n’a pas le droit de baisser la garde en matière de renouvellement de l’expérience utilisateur.
Quiz : Incollable sur Twitter ?
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Pan Xunbin)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…