Twitter teste les publicités ciblées dédiées au cinéma
Aux Etats-Unis, Twitter va tester la promotion ciblée de films auprès des utilisateurs potentiellement intéressés.
Twitter commence à multiplier les initiatives pour monétiser son service de micro-blogging. Il a ainsi décidé de lancer aux Etats-Unis en mode bêta test les publicités ciblées dédiées aux films et au cinéma, selon les informations dévoilées par le Hollywood Reporter.
Les studios de cinéma et les producteurs pourront ainsi faire la publicité de leurs films aux abonnés qui aiment déjà des longs-métrages similaires mais aussi vers ceux qui tweettent et suivent des informations sur Twitter via certains mots-clés.
Les annonceurs fourniront au service de micro-blogging le titre du film à promouvoir, et Twitter se chargera d’en faire la publicité, en fonction des analyses de données effectuées pour cibler au mieux les intéressés.
« Nos récentes recherches ont montré que Twitter a une influence majeure sur le choix d’un film. Non seulement les gens entendent des nouveaux films sur Twitter, mais ils utilisent aussi ce service pour savoir quoi aller voir, puis ils partagent leurs retours avec leurs amis », explique Jeffrey Graham, responsable de la recherche de Twitter.
Début septembre, le service de micro-blogging avait lancé le test aux Etats-Unis d’un bouton « J’achète maintenant », permettant d’acheter directement des produits sans quitter Twitter.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Twitter ?
Crédit image : Denys Prykhodov – Shutterstock.com