Twitter commence à multiplier les initiatives pour monétiser son service de micro-blogging. Il a ainsi décidé de lancer aux Etats-Unis en mode bêta test les publicités ciblées dédiées aux films et au cinéma, selon les informations dévoilées par le Hollywood Reporter.
Les studios de cinéma et les producteurs pourront ainsi faire la publicité de leurs films aux abonnés qui aiment déjà des longs-métrages similaires mais aussi vers ceux qui tweettent et suivent des informations sur Twitter via certains mots-clés.
Les annonceurs fourniront au service de micro-blogging le titre du film à promouvoir, et Twitter se chargera d’en faire la publicité, en fonction des analyses de données effectuées pour cibler au mieux les intéressés.
« Nos récentes recherches ont montré que Twitter a une influence majeure sur le choix d’un film. Non seulement les gens entendent des nouveaux films sur Twitter, mais ils utilisent aussi ce service pour savoir quoi aller voir, puis ils partagent leurs retours avec leurs amis », explique Jeffrey Graham, responsable de la recherche de Twitter.
Début septembre, le service de micro-blogging avait lancé le test aux Etats-Unis d’un bouton « J’achète maintenant », permettant d’acheter directement des produits sans quitter Twitter.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Twitter ?
Crédit image : Denys Prykhodov – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…