Twitter lance officiellement sa nouvelle fonctionnalité de récapitulatif « Pendant que vous étiez partis » (en anglais « While you were away ») : elle permet à un utilisateur, en un coup d’œil, de lire les messages publiés sur le service de micro-blogging depuis sa dernière connexion.
« Beaucoup de choses peuvent se passer pendant que vous êtes absent. Pour combler certains de ces trous, nous feront ressortir quelques-uns des meilleurs tweets que vous n’auriez probablement pas vu entretemps », précise Paul Rosania, responsable produit de Twitter, sur le blog officiel de la plate-forme.
« Si vous vous connectez à Twitter de temps en temps pour un aperçu rapide de ce qu’il se passe, vous verrez ce récapitulatif plus souvent, si vous passez déjà beaucoup de temps sur Twitter, vous le verrez moins ».
Déjà disponible pour les membres de Twitter utilisant un iPhone ou un iPad, cette fonctionnalité apparaîtra bientôt sur les terminaux Android.
Ce système récapitulatif tranche avec le mode de fonctionnement habituel de la plate-forme de micro-blogging, qui, contrairement à Facebook et son système de recommandations, misant avant tout sur la publication de tweets en mode chronologique.
Par ailleurs, en partenariat avec Bing de Microsoft, Twitter propose désormais à ses utilisateurs la traduction automatique, en permettant de traduire des tweets dans une quarantaine de langues.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Twitter ?
Crédit image : Denys Prykhodov – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…