Twitter annonce l’ajout des tweets sponsorisés à ses résultats de recherche. Les utilisateurs pourront désormais être exposés à des publicités en utilisant la barre de recherche de la plateforme de microblogging.
Auparavant, les liens sponsorisés (des tweets publicitaires de marques en fait) n’étaient affiché que dans le flux d’actualité générale du réseau social.
Désormais, Twitter compte lier ces tweets sponsorisés à des résultats de recherches qui correspondent aux attentes des annonceurs.
Ainsi peut-on lire sur le blog du réseau social : « Nous sélectionnons des recherches pertinentes pour insérer des comptes sponsorisés cohérents par rapport aux choix de ciblage des annonceurs ».
La plate-forme de microblogging met en place ce nouvel emplacement pour le marketing social de manière gracieuse : son utilisation « ne suppose aucune action particulière pour les entreprises qui souhaitent accéder à cette fonctionnalité ».
La fonctionnalité n’est pour le moment pas active en France.
Quiz : Etes-vous incollable sur Twitter ?
(Credit photo : Twitter)
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…