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Twitter veut accélerer le développement de nouveaux services

Twitter, qui a gagné une certaine notoriété en développant un service de micro-blogging,  compte lancer de nouveaux services pour générer davantage de cash.

La société estampillée Web 2.0 vient d’effectuer une nouvelle levée de fonds de 35 millions de dollars (27,3 millions d’euros) auprès de fonds de capital-risque comme Benchmark Capital et Institutional Venture Partners.

Dans une contribution sur son blog, la direction de Twitter admet qu’il n’avait pas cherché activement ce financement. Mais les investisseurs ont été attirés par la société en raison de sa « forte croissance ».

L’année dernière, Twitter a vu sa base d’utilisateurs « augmenter de 900 % ». Malgré ce développement « phénoménal », le service a rencontré des difficultés pour monétiser son trafic et pour établir un modèle économique viable.

Ce nouvel apport d’argent frais, qui valorise désormais Twitter à 250 millions de dollars (196 millions d’euros), permettront à la société de développer des « produits générateurs de revenus », dont Twitter n’a pas encore révélé la nature.

« Notre équipe relativement modeste de 29 personnes a accompli pas mal de choses ces derniers temps, mais il est évident que nous avons le monde devant nous », a déclaré Biz Stone, co-fondateur de Twitter.

La reconnaissance de Twitter sur le Web s’est accrue au cours des derniers mois. En particulier depuis lorsqu’un membre de Twitter a pris en photo l’avion qui a atterri sur l’Hudson River le mois dernier. Le cliché a fait le tour du monde en quelques secondes.

Des personnalités en vue telles que Barack Obama ou l’acteur Stephen Fry ont rejoint Twitter, ce qui a contribué à la croissance du trafic. La semaine dernière, Twitter a également coordonnée l’initiative Twestival dans 175 villes du monde pour sensibiliser l’opinion publique sur le problème de l’eau.

« Twitter a un impact réel sur le monde entier en permettant aux personnes, aux entreprises et aux organisations de découvrir un moyen innovant et puissant de communiquer », conclut Biz Stone. « Avec ces nouveaux partenariats et ces nouveaux financements, nous serons en mesure de développer un Twitter robuste et puissant conformément à notre objectif. »

Adaptation de l’article de Vnunet.com en date du 14 février 2009 intitulé Twitter plans new revenue model

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