Uber semble être (pour le moment) une affaire qui roule… Selon Reuters, qui s’est procuré une présentation destiné à ses investisseurs, le service de VTC devrait atteindre les 10,4 milliards de dollars de courses dans le monde d’ici la fin de l’année, pour ensuite espérer enregistrer 26,12 milliards de dollars de recettes en 2016.
En France, plus d’un million d’utilisateurs font « régulièrement » appel à ses services de voitures de tourisme avec chauffeur.
En outre, sur chaque trajet facturé, Uber empocherait une commission de l’ordre de 20% (les 80% restants sont reversés aux chauffeurs), ce qui pourrait permettre à la start-up d’atteindre les 2 milliards de chiffre d’affaires en 2015. Des chiffres qu’Uber, contacté par Reuters, n’a pas souhaité commenter.
Toutefois, plusieurs spécialistes estiment, qu’à l’heure actuelle, Uber perd de l’argent. Le service doit en effet provisionner d’importantes sommes dédiées à ses frais de justice et financer son implantation dans de nouvelles villes dans le monde.
Toujours plus ambitieux, le contesté service de VTC envisagerait même une introduction en Bourse dans un délai de 18 à 24 mois…
Crédit image : 360b – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…