Uber semble être (pour le moment) une affaire qui roule… Selon Reuters, qui s’est procuré une présentation destiné à ses investisseurs, le service de VTC devrait atteindre les 10,4 milliards de dollars de courses dans le monde d’ici la fin de l’année, pour ensuite espérer enregistrer 26,12 milliards de dollars de recettes en 2016.
En France, plus d’un million d’utilisateurs font « régulièrement » appel à ses services de voitures de tourisme avec chauffeur.
En outre, sur chaque trajet facturé, Uber empocherait une commission de l’ordre de 20% (les 80% restants sont reversés aux chauffeurs), ce qui pourrait permettre à la start-up d’atteindre les 2 milliards de chiffre d’affaires en 2015. Des chiffres qu’Uber, contacté par Reuters, n’a pas souhaité commenter.
Toutefois, plusieurs spécialistes estiment, qu’à l’heure actuelle, Uber perd de l’argent. Le service doit en effet provisionner d’importantes sommes dédiées à ses frais de justice et financer son implantation dans de nouvelles villes dans le monde.
Toujours plus ambitieux, le contesté service de VTC envisagerait même une introduction en Bourse dans un délai de 18 à 24 mois…
Crédit image : 360b – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…