Aux Etats-Unis, Uber, le service de voiture avec chauffeur (VTC), lance un nouveau défi : la livraison à domicile de produits de consommation. Le programme Corner Store est à considérer comme un pilote. Pour le démarrage, il n’est disponible qu’à Washington et sur des zones de proximité.
Le concept est simple : A défaut de transporter des passagers, un chauffeur affilié à Uber pourra prendre en charge la livraison de produits à domicile. « Pas de commission, pas de pourboires et pas de minima dans le montant des courses à acheminer », selon The Verge.
La facturation de la livraison (basée sur un prix fixe en fonction des produits à livrer) passera par le compte Uber, précise une contribution blog officielle.
Si le déploiement se confirme, Corner Store, qui a démarré le 19 août, va entrer en concurrence avec des services de livraison à domicile comme Amazon ou Google Express.
Parallèlement, Uber renforce son management avec l’arrivée de David Plouffe, un ancien conseiller de Barack Obama (depuis janvier 2011). A partir de fin septembre, il prendra les fonctions de Senior Vice President of Policy and Strategy au sein de la société Internet californienne qui connaît un essor fulgurant (non sans quelques accrocs en raison de la concurrence avec les taxis).
David Plouffe va superviser la politique générale associée au service Uber, organiser du lobby politique et des campagnes de communication.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…