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Uber valorisé 40 milliards : gare à l’Uber-dose ?

La valorisation d’Uber pourrait flirter avec les 40 milliards de dollars dans la perspective d’une prochaine de levée. C’est impressionnant : elle était estimée à « juste » 17 milliards en juin dernier après une méga-levée de fonds d’1,2 milliard de dollars.

Si ce stade de valorisation est atteint, Uber dépasserait le niveau atteint en Bourse par Twitter ou le groupe Hertz (location de voitures).

Selon Bloomberg, des investisseurs expriment un vif intérêt pour injecter des fonds servant au développement mondial de la société Internet californienne. Celle-ci exploite sous diverses formes des applications favorisant la mise en relation entre les chauffeurs et les passagers et qui bouscule le marché VTC.

Ainsi, les fonds T. Rowe Price Group Inc. et Fidelity Investments seraient susceptibles de participer à un prochain round de financement, dont les contours restent à préciser. Uber est déjà soutenu par un pool impressionnant d’investisseurs. Google en particulier.

Si le scénario d’un nouveau méga-tour de table se concrétise, le cabinet new-yorkais CB Insights, spécialisée dans les études associées au capital-risque, évalue la prochaine étape. En cas d’introduction en Bourse, la valorisation d’Uber pourrait atteindre des sommets : entre 80 et 100 milliards de dollars.

Le service mobile chauffeur-passager, fondée en 2009 par Garrett Camp et Travis Kalanick, est désormais déployé dans 220 villes dans le monde, dont la France. Dans plusieurs pays européens, elle provoque aussi des frictions avec ses concurrents locaux et les compagnies traditionnelles de taxis. En France, des actions en justice ont été enclenchées à son encontre pour parasitisme.


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