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Uber veut fluidifier l’expérience utilisateur avec un système de chat

Uber veut améliorer le service avant même que le client ne soit pris en charge par un conducteur.

Cela passe par le déploiement d’une nouveauté dans l’app de mise en relation.

Pour Uber, il ne fait aucun doute que « chaque parcours de qualité commence par la mise en contact, alors nous pensons toujours à des façons de rendre cette expérience aussi fluide que possible pour les clients et les conducteurs ».

Une volonté qui se traduit par l’introduction d’un système de messagerie instantanée entre clients et conducteurs : « Cela comprend l’aide aux clients et aux conducteurs pour se connecter s’ils doivent entrer en contact les uns avec les autres pour résoudre des choses comme les fermetures de routes ou simplement fournir des informations sur leur emplacement exact ».

Désormais, lorsqu’une personne commande un VTC via l’app Uber, une option de chat y apparaît afin de contacter directement le conducteur. Le nom de celui-ci, le type de véhicule et le numéro de plaque apparaissent en haut dans l’interface de messagerie. Côté conducteurs, pour des raisons de sécurité, les messages reçus sont lus à haute voix et ils peuvent répondre d’un seul tap avec un pouce levé.

Cette nouvelle fonctionnalité vient remplacer le système des SMS pour la communication entre client et conducteur. De quoi favoriser la confidentialité en évitant le partage des numéros de téléphone, le mécanisme d’anonymisation de ceux-ci n’étant pas disponible dans certains pays émergents.

En contactant le conducteur, le client pourra ainsi préciser le lieu de collecte.

Il y a plusieurs mois déjà, Uber avait mis à jour son application afin de permettre aux clients de modifier légèrement leur position de collecte, même lorsque le conducteur est déjà en route.

(Crédit photo : @Uber)

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