Pour gérer vos consentements :

UberCENTRAL : un levier premium de plus pour les entreprises

Une brique de plus sur la plate-forme Uber for Business.

Prise en charge de patients, transport de seniors, transfert de clients vers et depuis des aéroports… « Plus de 8 000 entreprises » ont aidé, dans le cadre de la phase pilote lancée en juillet dernier, à façonner cette offre baptisée UberCENTRAL.

L’orthographe est flottante dans la communication officielle, où figure souvent la marque Uber Central. Mais il s’agit bien d’un seul et même service voué à centraliser la commande, la gestion et le paiement des courses pour le compte de tiers.

En se connectant sur central.uber.com, les collaborateurs autorisés au préalable choisissent le compte Uber for Business avec lequel ils souhaitent réserver un trajet. Ils renseignent alors le nom et le numéro de téléphone du passager, le lieu de prise en charge, la destination et le type de véhicule souhaité.

Si le passager n’a pas de compte Uber, les conditions d’utilisation doivent être acceptées en son nom par l’entreprise qui effectue la commande. S’il possède un téléphone portable, un SMS lui est envoyé avec la marque et le modèle de la voiture, la plaque, le nom du chauffeur et une carte résumant l’itinéraire. Dans le cas où il ne dispose que d’un fixe, le chauffeur l’appelle une fois au lieu de prise en charge.

L’intérêt d’UberCENTRAL réside dans la possibilité d’effectuer plusieurs réservations en parallèle à partir du même tableau de bord : plus besoin de jongler entre les comptes et/ou les téléphones. Cela dit, le plafond est fixé à 5 courses par heure (annulations comprises) avec la version standard d’Uber for Business. Pour lever cette limitation, il faut… passer au premium*.

À son lancement en bêta, UberCENTRAL n’était pas lié à Uber for Business. Comme le souligne TechCrunch, il a été décidé a posteriori de faire la jonction, ouvrant la voie à l’intégration de couches supplémentaires.

* L’offre premium implique une facturation mensuelle à hauteur de 10 % par course. Donnant accès à l’ensemble des options de la formule standard (historique des courses, paiement unique par carte de crédit, gestion des autorisations…) elle y ajoute, entre autre, une fonction d’examen des courses, une gestion en bloc des employés et une dose d’automatisation.

Crédit photo : compte Instagram @uber

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

4 jours ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

3 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago