Uber cherche de nouveaux leviers de croissance dans le domaine de l’exploitation de VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur). C’est la raison pour laquelle la société dirigée par Travis Kalanick lance UberCentral.
Ce nouveau service permet aux entreprises de réserver des courses pour leurs clients.
L’application UberCentral fonctionne sur tablette. Le service est aussi accessible sur n’importe quel navigateur internet.
Depuis cette interface dédiée indépendante de l’application Uber, les sociétés peuvent réserver et payer des courses pour leurs clients respectifs.
Le tableau de bord d’UberCentral leur permet de gérer simultanément plusieurs courses depuis un même compte et de fournir au chauffeur les informations sur le client si ce dernier ne possède pas de smartphone.
Les sociétés peuvent choisir entre plusieurs options, ce qui inclut UberX (service classique d’Uber) et UberBlack (véhicules de luxe).
Uber a déjà été précédé par une autre start-up sur cette activité : Teleport, basée à New York et qui exploite l’API gratuite d’Uber qui permet aux développeurs tiers de connecter leur propre application à Uber.
Uber aurait commencé à plancher sur UberCentral dès la fin 2015 et n’envisage pas de couper l’accès de Teleport à son API.
UberCentral devrait notamment avoir un écho important auprès des personnes âgées qui hésitent à utiliser des services tels qu’Uber et à renseigner un moyen de paiement, sans compter celles qui ne possèdent pas de smartphone.
L’association Common Courtesy à but non lucratif a ainsi d’ores et déjà utilisé UberCentral pour aider des personnes âgées à se rendre à leurs rendez-vous chez le docteur ou bien à l’épicerie.
Des hôtels et des grands magasins y ont également déjà recours. C’est le cas de Bloomingdale’s (chaîne de grands magasins américaine), de l’hôtel Angeleno situé à Los Angeles et de la marque Hugo Boss qui envoie des clients dans ses magasins.
Pour l’heure, UberCentral est exclusivement disponible outre-Atlantique (aux États-Unis et au Canada). Mais Uber invite les sociétés d’autres marchés à s’identifier sur le site afin de mesurer l’appétence pour UberCentral.
(Crédit photos : @Uber)
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