Categories: Apps mobilesMobilité

UberCentral : les sociétés peuvent désormais réserver des courses Uber pour leurs clients

Uber cherche de nouveaux leviers de croissance dans le domaine de l’exploitation de VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur). C’est la raison pour laquelle la société dirigée par Travis Kalanick lance UberCentral.

Ce nouveau service permet aux entreprises de réserver des courses pour leurs clients.

L’application UberCentral fonctionne sur tablette. Le service est aussi accessible sur n’importe quel navigateur internet.

Depuis cette interface dédiée indépendante de l’application Uber, les sociétés peuvent réserver et payer des courses pour leurs clients respectifs.

Le tableau de bord d’UberCentral leur permet de gérer simultanément plusieurs courses depuis un même compte et de fournir au chauffeur les informations sur le client si ce dernier ne possède pas de smartphone.

Les sociétés peuvent choisir entre plusieurs options, ce qui inclut UberX (service classique d’Uber) et UberBlack (véhicules de luxe).

Uber a déjà été précédé par une autre start-up sur cette activité : Teleport, basée à New York et qui exploite l’API gratuite d’Uber qui permet aux développeurs tiers de connecter leur propre application à Uber.

Uber aurait commencé à plancher sur UberCentral dès la fin 2015 et n’envisage pas de couper l’accès de Teleport à son API.

UberCentral devrait notamment avoir un écho important auprès des personnes âgées qui hésitent à utiliser des services tels qu’Uber et à renseigner un moyen de paiement, sans compter celles qui ne possèdent pas de smartphone.

L’association Common Courtesy à but non lucratif a ainsi d’ores et déjà utilisé UberCentral pour aider des personnes âgées à se rendre à leurs rendez-vous chez le docteur ou bien à l’épicerie.

Des hôtels et des grands magasins y ont également déjà recours. C’est le cas de Bloomingdale’s (chaîne de grands magasins américaine), de l’hôtel Angeleno situé à Los Angeles et de la marque Hugo Boss qui envoie des clients dans ses magasins.

Pour l’heure, UberCentral est exclusivement disponible outre-Atlantique (aux États-Unis et au Canada). Mais Uber invite les sociétés d’autres marchés à s’identifier sur le site afin de mesurer l’appétence pour UberCentral.

(Crédit photos : @Uber)

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 semaine ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago