La toute dernière solution d’Ubicco, la filiale de Fi System, permet d’accéder aux systèmes d’information de l’entreprise. Groupware Mobil rend possible la consultation sur téléphone Wap et assistant personnel de 5 fonctions présentes sur Exchange et sur Lotus Notes. La solution permet en effet de consulter sa messagerie, son agenda, son carnet d’adresses, mais aussi d’utiliser une fonction de bureau mobile, laquelle rend possible la consultation de documents ou l’envoi de fax. Enfin, Ubicco propose un service de forum mobile, qui selon la société, permet un usage de type intranet.
Afin de proposer ce service, Ubicco s’est basée sur la technologie déployée pour sa plate-forme multi-accès MoVIE (pour Mobile Vision e-Business). Cette dernière permettait en effet aux utilisateurs d’un intranet ou d’un site commercial d’exploiter des services interactifs depuis un téléphone mobile compatible Wap ou un PC de poche équipé d’un modem (voir édition du 17 janvier 2000). La société annonce être en mesure d’assurer la compatibilité avec tous les téléphones mobiles existant sur le marché. « Nous ne voulons pas contraindre une société sur ses choix d’appareils téléphoniques. Pour cela, nous développons des connecteurs spécifiques à chaque nouveau téléphone », explique Cédric Nicolas, PDG d’Ubicco.
L’installation du logiciel, qui nécessite de 1 à 3 jours, est facturée 2 500 francs HT. Groupware Mobil est quant à lui commercialisé au prix de 50 francs par utilisateur et par mois.
Pour en savoir plus : Ubicco
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…