Ubiqube, spécialiste de l’édition de logiciels intégrés d’administration des réseaux et de sécurité informatique, vient d’opérer une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès « d’investisseurs français et canadiens ». Leur identité n’a pas été révélé.
Cette nouvelle levée de fonds devrait permettre à l’éditeur grenoblois de poursuivre son développement à l’international. Notamment en Amérique du Nord, et de trouver de nouveaux revendeurs pour sa solution d’entreprise phare, SmartSOC, destinée aux DSI et administrateurs réseaux.
Cette solution consiste en un boîtier d’administration intégrée, équipé de l’Entreprise Solution Suite. Ce logiciel d’Ubique permet de gérer les systèmes d’interconnexion et la sécurité réseau de la totalité d’un parc informatique dans les entreprises.
En 2006, Ubiqube avait déjà opéré une levée de 2,5 millions d’euros. La création de la société remonte à 2000. Une opération d’essaimage de France Telecom R&D à l’époque.
Les solutions délivrées par Ubiqube s’inscrivent sur le marché des services managés de sécurité ou MSSP (Managed Security Service Provider), qui est en pleine explosion. Selon le cabinet IDC, ce segment de marché IT a connu en 2007 une croissance de 19,6% pour atteindre les 1,3 milliard de dollars (contre 1,1 milliard en 2006). Et ce secteur devrait connaître une croissance de pratiquement 17% chaque année jusqu’en 2012.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…