Avec trente modèles et quelques au compteur, HP n’y est pas allé de main morte à l’heure de renouveler son catalogue d’ordinateurs portables.
A l’honneur d’une fournée marquée de l’estampille Ivy Bridge, le concept ultrabook prend ses aises sur tous les terrains d’action.
Le grand public aura pour se délecter l’Envy Spectre XT ; les professionnels s’orienteront davantage sur la gamme EliteBook et son ambassadeur, le Folio 9470m.
Sans figurer parmi les plus fins de sa catégorie (19 millimètres), ce mastoc, variante du Folio 13 débarqué sur le marché fin 2011, s’affiche à 1,63 kilos sur la balance, bien plus léger néanmoins que le plus clair de ses pesants homologues de la série EliteBook, dont l’écran constitue l’autre point noir récurrent.
HP n’en mène guère plus long à ce sujet et mentionne simplement une dalle de 14 pouces en HD Ready (1366 x 768 pixels), additionnée d’un rétro-éclairage LED.
Rien d’étincelant, en somme, pour prétendre éclipser ce spectre qui compromet d’autant un ensemble autrement cohérent.
Et pour cause : la seule configuration de base du 9470m suffit à laisser transparaître la richesse d’une connectique qui inclut notamment un DisplayPort en complément du VGA (pas de HDMI), une interface Ethernet Gigabit et trois ports USB 3.0, écho à l’avènement de l’architecture Ivy Bridge.
A la demande, HP implémentera des processeurs Core i3, i5 ou i7, à double coeur et en guise de mémoire de masse, un disque dur S-ATA jusqu’à 500 Go ou un SSD d’une capacité maximale de 256 Go.
Une station d’accueil dédiée procurera des connecteurs additionnels (moniteur externe, imprimante, couple clavier / souris, etc.) afin de permettre une meilleure intégration au sein du poste de travail.
Dans cette lignée de polyvalence, la batterie 4 cellules intégrée est amovible et secondée d’un emplacement réservé à un accumulateur supplémentaire.
Passé les modems 3G et 4G LTE disponibles en option, les constructeurs se sont présentés en nombre au portillon pour proposer leur combo Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0 : Intel par défaut, Atheros ou Broadcom sur sollicitation.
A noter cette solution de protection propriétaire HP BIOS Vault, exécutée avant même l’amorçage et chargée, en tandem avec une technologie Intel implémentée à même le matériel, de procéder à des analyses antivirales.
Une fois initialisé le système, un lecteur d’empreintes digitales prend le relais. Suit une offre logicielle béton avec notamment le sempiternel centre de sécurité et d’administration HP.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…