Non sans un retard certain à l’allumage, LG rejoint la confrérie des ultrabooks avec le dénommé Xnote Z330, unique représentant d’une gamme aussi restreinte que des ambitions revues à la baisse alors que ces machines ont du mal à trouver leur public.
Un temps réservé aux plus ambitieux, le club des ultrabooks s’ouvre désormais aux plus dubitatifs des constructeurs. Intel veut croire en ce concept de son invention, quitte à tolérer les divergences esthétiques, jusqu’à singer le MacBook Air sous toutes ses formes.
A cet instar, LG, qui vient d’investir 1 million d’euros pour donner un coup de fouet à ses smartphones, fait table rase de la diligence pour conférer à son dernier-né la silhouette et l’agrément consécutif d’un produit Apple.
Hormis cette estampe distinctive, le Xnote Z330 joue la ressemblance assumée avec celui qui s’est imposé comme l’ordinateur à abattre, tout en conservant l’allure et le succès commercial d’un mentor au revêtement aluminium.
A cet effet, le clavier chiclet noir est au rendez-vous, au même titre que ce pavé tactile proéminent et cet écran de 13 pouces (1366 x 768 pixels), pour 1,2 kilogramme sur la balance… et 1500 après conversion de devise.
Intel poliçant toujours les spécifications matérielles des ultrabooks, LG se plie aux exigences qui en découlent : un processeur Core i5 (ou i7) avec GPU HD Graphics 3000 s’appuie ainsi sur 4 Go de RAM et un disque SSD à 128, voire 256 Go.
Fait de gloire pour le WiDi (Wireless Display : transmission graphique sans fil), le port VGA tire définitivement sa révérence, supplanté par un HDMI devenu monnaie courante.
Il semble que LG n’ait pas jugé pertinent d’y implémenter un module NFC, quand bien même Intel prépare une alliance avec MasterCard pour démocratiser ce protocole de communication à courte portée dans le cadre du paiement mobile.
Le groupe coréen a toutefois mis un point d’honneur à perpétuer le concept du démarrage en moins de 10 secondes, condition sine qua non à une commercialisation avec la bénédiction d’Intel.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…