A l’occasion d’une conférence sur les télécoms organisée en début de semaine par Les Echos, le groupe Iliad a réaffirmé son intérêt pour la quatrième licence de téléphonie mobile UMTS, mise en vente pour la modique somme de 619 millions d’euros. La maison-mère du fournisseur d’accès Internet Free a néanmoins à nouveau émis des réserves sur les conditions qu’elle est prête à accepter pour rejoindre Orange, Bouygues Telecom et SFR sur le marché de la 3G.
Selon les propos retranscrits dans le quotidien économique, « Free devrait demander au gouvernement une réduction du prix ou un étalement de paiement « . Olivier Rosenfeld, le directeur financier d’Iliad, aurait indiqué : « Aucune décision n’est encore prise, mais il se peut que nous soumettions une offre avec des conditions très strictes. [?] Il est parfois tactiquement intéressant de déposer une offre avec conditions plutôt que de ne pas déposer d’offre du tout. »
Le quotidien ajoute qu’Iliad aurait « récemment saisi le Conseil d’Etat pour demander une annulation de la procédure », une demande finalement rejetée par cette institution. Il aurait également plaidé en faveur d’un assouplissement des « conditions techniques » fixées par l’Arcep, le régulateur, notamment en ce qui concerne les conditions d’utilisation des réseaux des autres opérateurs.
Toujours selon Les Echos, Noos Numéricâble briguerait quant à lui également cette quatrième licence mais sa proposition ne dépasserait pas les 100 millions d’euros, un montant jugé « peu acceptable par les autorités ».
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…