Amazon préparerait-il des smartphones et des tablettes de sa propre conception ? Tout porte à y croire, notamment ce brevet d’airbag pour appareils mobiles déposé par deux pointures de la société : d’une part, le P-DG Jeff Bezos, et de l’autre, le vice-président Greg Heart.
Dénommée « damage avoidance system » (littéralement, « système d’évitement des dégâts« ), la dernière trouvaille des deux têtes pensantes d’Amazon pourrait sauver une bonne partie de ces 3 mobiles sur 10 perdus ou cassés moins d’un an après leur acquisition.
Tout juste révélé au grand jour, le projet remonte pourtant au mois de février dernier. Amazon menait alors des expérimentations destinées à préparer un écosystème autour de l’OS Google Android.
D’ores et déjà, l’on pressentait que Jeff Bezos et consorts avaient dans l’idée de lancer leur propre gamme de terminaux mobiles, smartphones ou tablettes.
Le principe reprend celui des airbags qui équipent les véhicules modernes, à l’échelle de la nanotechnologie. Son objectif : protéger des appareils si fragiles qu’une chute de plus d’un demi-mètre de hauteur leur laisse souvent de graves séquelles.
Or, il n’est pas rare de laisser échapper de ses mains son téléphone ou de sentir glisser le long de sa poche son baladeur audio.
De par l’accélération soudaine à laquelle il est soumis, tout produit équipé d’un gyroscope serait à même de déterminer son état de chute libre.
Il estimerait alors en une fraction de seconde la distance qui le sépare de son point d’atterrissage. En fonction du paramètre vitesse se déclenche ou non le système d’amorti.
Cerise sur le gâteau : l’analyse de la répartition des masses pourrait même permettre à ce mini-airbag de détecter quel côté de l’appareil entrera en contact avec le sol.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…