Le système d’exploitation Mac OS 10.6 engendre un important bogue : il serait capable, selon le site ITwire.com, de provoquer une perte des données lorsqu’un utilisateur de Snow Leopard ouvre, par inadvertance, un compte invité au lieu de lancer l’ouverture de sa propre session.
Selon plusieurs utilisateurs, qui racontent leurs déboires sur les forums spécialisés, une fois revenus sur leur compte habituel, ils se ont aperçus que leur dossier utilisateur était tout simplement vide, purgé de tous leurs documents, fichiers, données et paramètres. Ainsi, il semble que la session utilisateur ait été identifiée par Snow Leopard comme un compte invité qui se trouve être réinitialisé à chaque lancement.
Pour récupérer les données effacées, une seule solution : récupérer l’ensemble de ses fichiers, via une restauration initiée à partir de l’outil de sauvegarde automatique Time Machine. Une autre solution consiste à désactiver le compte invité de sa machine.
Apple n’a délivré pour le moment aucun correctif permettant d’éliminer ce bogue sous Snow Leopard. Une mise à jour de Mac OS X 10.6 est toutefois en préparation. Reste à savoir si elle corrigera ce problème de perte de données.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…