Un bon cru 2007 pour les appareils photo numériques

Mobilité

Selon IDC, les ventes d’appareils photo numériques seront deux fois plus
importantes que prévu en 2007.

IDC ne prévoit pas de ralentissement pour les ventes d’appareils photo numériques en 2007, au contraire. Dans une récente étude sur le marché mondial des appareils photos numériques, l’institut vient en effet d’indiquer que les ventes de ces appareils photo devraient être cette année deux fois plus importantes que prévu, soutenues par les renouvellements des premiers modèles et par de nouveaux produits plus performants et meilleurs marché (comme les boîtiers reflex numériques, dont les prix ont baissé).

Le cabinet, qui tablait initialement sur une croissance de 7,5%, estime que les ventes d’appareils photo numériques devraient progresser de près de 15% cette année pour atteindre 122 millions d’unités. De bons chiffres qui s’expliquent en partie par le fait que les appareils photo numériques représentent de plus en plus des objets « à la mode », comme en témoigne leur intégration dans des téléphones mobiles ou dans le baladeur iPod d’Apple.

D’ici 2011, IDC table désormais sur 138 millions d’appareils vendus, contre 123 millions précédemment.

Concernant les acteurs, Canon reste en tête en 2007 avec une part de marché estimée à 26%, devant Sony (18%), Kodak (12%) et Samsung qui ravit la quatrième place à Nikon avec 11% du marché.

En ce qui concerne leurs prix, les appareils photos numériques devraient toutefois connaître une baisse de 13% de leur prix moyen en 2007 à 307 dollars (228 euros) contre 352 dollars (261 euros) en 2006.