L’application « Fire » fonctionne sur la base des bibliothèques disponibles gratuitement pour chacun des services de chat AOL Messager, ICQ et Yahoo Pager. Il s’agit des bibliothèques utilisées sous Linux (gpl’d, libfaim, icqlib et gtkyahoo) ! Le logiciel permet de réaliser des connexions simultanées vers ICQ et Yahoo Pager ainsi que vers le réseau d’AOL, AIM. Epicware prépare également la possibilité de se connecter sur MSN Messenger, l’application babillarde de Microsoft. Voilà qui ferait de Fire le tout-en-un de la discussion sur le réseau. Aujourd’hui, Fire est disponible gratuitement au téléchargement.
Les fonctionnalités de cet utilitaire ne sont pas aussi étendues que les originaux, mais la version proposée (la 0.12) fonctionne toutefois parfaitement. Même si les couleurs dans Yahoo Pager ne sont pas supportées correctement, ou que toutes les fonctions des différents systèmes ne sont pas proposées. Les fonctionnalités AIM semblent être mieux implémentées que celles des autres services. Toutefois, dans les trois environnements, les plus simples communications fonctionnent parfaitement. Un tour de force qui vaut le détour, car Fire est l’une des rares applications nativement pour MacOS X.
Fire fait parti de ces petits programmes dont on voit bien que venant du monde Unix, ou s’appuyant sur des fichiers qui ont été développés pour ce système d’exploitation, il leur est facile de s’adapter au nouvel OS d’Apple. Un mouvement de fond ? Les prochaines semaines apporteront sans doute la réponse à cette question.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…