Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Un copieur à tout faire pour votre ordinateur

A l’occasion du Comdex, qui se déroule cette semaine à Las Vegas, Brother lance un nouvel équipement de communication particulièrement attractif pour ceux qui manquent de place. Plutôt que d’acheter séparément un scanner, une imprimante laser, un photocopieur ou un fax, le MFC-9600 regroupe tout cela à la fois, et même plus. Ce périphérique regroupe six fonctions de communications. D’abord, il s’agit d’une imprimante laser dotée d’un moteur à 12 pages par minute. Un gain appréciable par rapport à son cadet à jet d’encre MFC-9100.

Le MFC-9600 est également un photocopieur. Plus intéressant, il fait office de fax grâce à l’intégration d’un modem interne 14 Kbps et de 8 Mo de mémoire vive pour stocker jusqu’à 700 pages en émission ou en réception. Relié à un iBook, un PowerMac G3 ou un PC grâce à son port USB, il assure l’envoi en volume de fax. Et s’il faut scanner directement la page d’un catalogue pour la faire parvenir à un client ? Une vitre protégée par le capot supérieur masque la présence d’un scanner couleur. Seule limite, la taille du document ne doit pas dépasser le format A4. Le scanner à plat offre une résolution maximale de 300×600 points par pouces (ppi) en mode standard et 1200×1200 ppi par interpolation. Deux logiciels pilotes sont fournis ScanSoft PaperPort pour le cadrage et la saisie et TextBtridge pour la reconnaissance optique de caractères.

Un panneau de commande de 32 touches placé sur le devant de l’imprimante permet d’accéder rapidement aux fonctions les plus courantes.

Cerise sur le gâteau, un port de capture vidéo NTSC permet d’importer des images fixes depuis une caméra numérique, un caméscope ou un magnétoscope. Les images peuvent être imprimées en noir et blanc ou sauvegardées sur le disque dur de l’ordinateur connecté.

Avec ses six fonctions (copie, impression laser, fax, scanner, modem et acquisition vidéo), l’appareil multi-fonctions MFC-9600 devrait intéresser les petites entreprises et les artisans. Aux Etats-Unis, son prix annoncé est de 899 dollars (5400 francs). Sa disponibilité en France et son prix local n’ont pas encore été annoncés.

Pour en savoir plus : Le site de Brother

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago