Récemment détrôné de sa place de leader par le canadien RIM (voir édition du 9 mai 2005), le fabricant d’assistants personnels PalmOne ne compte pas en rester là. Il devrait en effet lancer le 18 juin prochain une nouvelle gamme de PDA, baptisée Mobile Manager, dont la particularité est d’être équipés d’un disque dur de 4 Go de capacité.
Outre son disque dur fabriqué par Hitachi, le LifeDrive Mobile Manager intégrera un processeur Intel Xscale PXA270 à 416Mhz, un écran HGVA de 320 x 480 pixels ainsi que des fonctionnalités sans fil Bluetooth et Wi-Fi. Il tournera sous le nouveau système d’exploitation développé par PalmSource, Garnet, qui permet notamment la synchronisation avec un PC via le port USB. Ce PDA multifonction sera proposé aux Etats-Unis au prix de 499 dollars.
Une nouvelle génération d’appareils mobiles
Selon le constructeur, ce nouveau type d’appareils mobiles est destiné à répondre à une demande de la clientèle qui souhaite notamment pouvoir stocker images, musiques et vidéos. Avec à son disque dur qui lui permet d’être utilisé comme un baladeur numérique, le LifeDrive Mobile Manager devrait logiquement marcher sur les plates-bandes de l’iPod Mini d’Apple, équipé de la même capacité de stockage. Mais il ne restera pas longtemps seul sur ce créneau, Dell ayant d’ores et déjà annoncé qu’il présenterait à la rentrée prochaine un appareil reprenant ce concept de PDA-baladeur numérique.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…