Confirmée par les responsables présents sur les stands Connectix puis officialisée par un communiqué sur le site de la société, la nouvelle a fait grand bruit à Macworld : Connectix, éditeur de Virtual PC, lance un émulateur Playstation pour Macintosh. Pour 50 dollars (300 francs), les possesseurs de machines à base de G3 (iMac, Power Macs et autres PowerBooks) pourront bientôt transformer leur machine en console de jeux.
D’après les premières informations, l’émulateur baptisé Connectix Virtual Game Station donnerait accès à de « nombreux jeux » disponibles sur Playstation. Une fois le logiciel installé, il suffira d’insérer le CD Playstation pour démarrer le jeu sur son Mac. On pourra soit utiliser le clavier soit exploiter les joysticks ou les « game pad » vendus sur Mac.
Avec ce produit inédit, le Mac pourrait revenir en force dans le domaine des jeux. C’est la première fois qu’un micro-ordinateur personnel se rend compatible. Toutefois on ne sait pas encore si Steve Jobs qui déclarait en décembre vouloir « que 4 des 5 hits vendus à Noël 99 tournent sur Mac » a encouragé Connectix et Sony dans cette voie. La liste des titres compatibles mise à jour régulièrement est d’ores et déjà disponible sur le site de Connectix à l’adresse http://www.virtualgamestation.com.
Pour en savoir plus : http://www.connectix.com.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…