Selon une alerte émise par PandaLabs, le laboratoire de l’éditeur Panda Software, un faux virus se propage sur les réseaux de blogs. Ce hoax consiste à insérer un présumé « code malicieux » sous forme de graphiques animés relativement basiques dans les blogs. Il s’agit d’une représentation d’un virus qui annonce la manière « dont il entend s’y prendre pour contrôler les blogs du monde entier ». Découvert en janvier, ce hoax digne d’un « Blog Brother » proviendrait des Pays-Bas.
PandaLabs souligne que ce prétendu virus ne constitue pas une menace. Néanmoins, l’éditeur de solutions de sécurité IT recommande de ne pas transmettre le code source de ses graphiques animés en les insérant sur d’autres blogs « car la même technique peut être utilisée pour diffuser des codes malveillants réellement dangereux ».
En cas de doute sur une éventuelle infection, Panda Software préconise d’utiliser sa solution d’analyse en ligne ActiveScan, un outil doté de la technologie « maison » TruPrevent présentée comme un véritable système global d’alerte contre les virus inconnus.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…