Un iPhone explosif blesse un jeune Aixois
Un adolescent d’Aix-en-Provence manipulait l’iPhone de sa petite amie quand celui-ci s’est fissuré, blessant légèrement le jeune homme à l’œil. Pour Apple, il ne s’agit que d’un cas isolé.
Pourtant, officiellement, Apple tient un discours plus nuancé. Contacté par le quotidien provencal, l’assistance technique d’Apple admet que des cas de surchauffe de la batterie de certains iPhone 3G S lui ont été rapportés. Dans ce cas, Apple précise qu’il échange le smartphone. Mais jamais Apple n’aurait entendu parler d’un iPhone explosif. La mésaventure de Delphine et Romain serait « un cas isolé ».
La liste des iPod explosifs s’allonge
Néanmoins, le Times révélait la semaine dernière qu’une jeune fille habitant Liverpool, en Angleterre, avait vu son iPod Touch flambant neuf exploser, après avoir constaté qu’il devenait de plus en plus chaud dans sa paume. Sauf qu’Apple aurait tenté d’étouffer l’affaire. Après s’être plaint auprès du service commercial de la firme de Cupertino, le père d’Ellie aurait reçu une lettre d’Apple lui proposant une compensation financière en échange de son silence sur cette affaire.
Son cas n’est pas une exception. Aux Etats-Unis, un document de la Consumer Product Safety Commission, l’organe américain équivalent à la Commission de la sécurité des consommateurs en France, liste les différents accidents survenus à cause d’un iPod. Il ne manque pas de recenser plusieurs cas liés à des surchauffes, des explosions ou des iPod enflammés. Ces problèmes de fonctionnement proviendraient des batteries de lithium-ion utilisées dans les iPod.
A lire également : Dossier spécial : L’effet iPhone 3G S