Dazzle regorge de bonnes idées. Après, entre autres, le DCS200 (solution d’acquisition et montage vidéo, (voir télégramme du 16 septembre 2002), Dazzle propose aujourd’hui le TV PhotoShow. Il s’agit d’un lecteur de carte Flash qui se relie au téléviseur et permet ainsi de visionner ses photos indépendamment de l’ordinateur et sans monopoliser l’appareil photo numérique.
Plus qu’un boîtier qui lit les cartes CompactFlash de type I et II (dont le Microdrive d’IBM) et SmartMedia, l’appareil enferme une solution logicielle qui permet de piloter le visionnage des photos. Parmi les fonctions proposées, on trouve le diaporama, la rotation des images et le zoom. Pilotage qui s’effectue à l’aide d’une télécommande. Quant au boîtier, il se relie au téléviseur via les câbles vidéo composite traditionnels.
Mais Dazzle n’en oublie pas pour autant le destinataire initial des fichiers images : l’ordinateur. Le boîtier dispose en effet d’un port USB… dont il faudra acquérir le câble (standard) en option afin de pouvoir décharger les photos sur l’ordinateur. Disponible fin octobre, le Dazzle TV PhotoShow est proposé à 119 euros.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…