Créée en 2000 dans le domaine de l’édition juridique, la société française Droit In-Situ s’est rebaptisée Momindum en 2006, développant par là même un logiciel d’indexation du discours utilisé pour les supports de formation ou de marketing. Fin 2007, l’éditeur a accouché de Momindum Studio, une solution permettant de « tagger » des contenus rich media, à savoir des fichiers audios ou vidéos (en format Flash ou WMV), et de les relier à des pages Web, des fichiers PDF ou des présentations Powerpoint.
« Il s’agit d’une table de montage automatisant certaines tâches. Elle permet à un utilisateur lambda de pointer manuellement vers différents éléments d’une vidéo pour autoriser un accès aux contenus par mots-clés ou un accès thématique », résume Lionel Mareuil, responsable marketing de Momindum. Il ajoute que ce logiciel, qui fait l’objet d’un brevet, aurait été téléchargé 10 000 fois. Plusieurs références sont déjà revendiquées, parmi lesquelles Orange, Fortinet, la Cour de cassation et le salon Educ@tice (sur les technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement).
Deux versions sont disponibles. La première, en téléchargement gratuit, permet d’indexer les contenus et de les publier « en standard ». La seconde, payante, offre des fonctionnalités supplémentaires de recherche par mots-clés et un accès aux documents annexes. Enfin, à noter qu’un utilitataire « Momindum Timecoder » est en cours de préparation pour enregistrer le temps entre les changements de diapositives d’une présentation PowerPoint.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…