La chasse aux mises à jours de Mac OS X est ouverte : selon les sites Macosrumors et Appleonlooker, le système d’exploitation doit être amélioré drastiquement par une version dite 4L7 (4L5 selon Macosrumors) qui devrait faire passer X de la version 10.0 à une version 10.0.1 ! Cette mise à jour est automatisée sur Mac OS X et il est vivement conseillé d’attendre que le logiciel système se charge de réaliser la mise à niveau, même si vous la lancez « à la main ».
Du nouveau pour les G3
Les sites de rumeurs précisent que cette rustine logicielle doit améliorer les performances des Mac fonctionnant avec processeur G3. Le coeur du système, commercialisé il y a dix jours, aurait été optimisé, lui, pour les PowerPC G4. Sur la génération précédente, la rustine devrait avoir des conséquences positives sur les temps de chargement du système, les opérations de déplacement de fichiers, les déplacements et redimensionnement de fenêtres.
La version 4L7 est composée de trois « paquets » : la mise à jour logicielle, la mise à jour dite 10.0.1, et des drivers pour imprimantes. Le premier paquet doit améliorer les performances réseau des machines, supporter l’authentification de proxy, améliorer les rapports d’états et régler un problème sur les systèmes multiprocesseurs, comme l’indique le fichier « A propos » qui lui est joint. Les deux autres paquets apportent entre autres le support d’iTunes, une meilleure compatibilité USB, des améliorations en termes de stabilité et de performances et l’impression en langue japonaise sur les imprimantes Epson.
Pour en savoir plus :Le site d’Appleonlooker (en anglais)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…