A l’âge de 70 ans, Craig Barrett, manager historique d’Intel qui occupe actuellement le poste de Président (Chairman) de la firme, a annoncé son départ à la retraite en mai prochain. Jane Shaw, membre du conseil d’administration du groupe leader dans la fabrication de processeurs, prendra la succession.
C’est en 1974 que Craig Barrett a rejoint Intel. Il a occupé le poste de P-DG dans la période 1998 – 2005. Ensuite, il a cédé la place à Paul Otellini, qui occupe toujours ce poste.
« J’ai l’intime conviction qu’Intel poursuivra son leadership sous la direction de Paul Otellini et de son équipe de dirigeants », a déclaré Craig Barrett. « Je suis extrêmement fier d’avoir contribué à cette réussite et d’avoir eu l’honneur de travailler avec des dizaines de milliers d’employés Intel qui utilisent chaque jour leurs talents pour faire d’Intel l’une des plus grandes sociétés technologiques du monde », a-t-il ajouté.
Jane Shaw, qui prendra la tête du conseil d’administration après le départ de Craig Barrett, est membre du conseil depuis 1993. Cette annonce de Craig Barrett intervient dans un contexte difficile pour Intel. Au cours du dernier trimestre fiscal, la société a enregistré ses premières pertes depuis plus de vingt ans. La fermeture de cinq usines et le licenciement de 6000 personnes sont prévus.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 23 janvier 2009 intitulé Intel’s Barrett to step down.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…