Un million de BlackBerry Storm vendus en deux mois aux Etats-Unis

Mobilité

Verizon, qui détient une exclusivité sur le modèle de smartphone tactile cliquable de RIM, est comblé. En France, SFR est plus discret sur les premiers retours.

Verizon annonce avoir écoulé un million de BlackBerry Storm, le smartphone tactile cliquable du constructeur canadien Research in Motion (RIM). L’opérateur américain, qui détient l’exclusivité de la distribution du terminal aux Etats-Unis, l’avait mis sur le marché le 21 novembre 2008.

On peut considérer ce premier résultat comme un bon démarrage. A titre de comparaison, 2,4 millions d’iPhone 3G avaient été vendus en un trimestre aux Etats-Unis l’été dernier.

Le BlackBerry Storm aurait donc contribué à la croissance de Verizon au dernier trimestre de l’année fiscale 2008 qui enregistré un chiffre d’affaires de 24,6 milliards de dollars (+3% par rapport au dernier trimestre 2007).

En France, le BlackBerry Storm a été introduit par SFR, qui l’a mis en commercialisation depuis le 18 novembre 2008 par SFR. Sans fournir précisément le nombre d’unités écoulées, l’opérateur mobile affirme « qu’il se vend bien ».

Parallèlement, SFR continue d’étoffer les modèles BlackBerry pour le grand public. Il vient d’intégrer le smartphone BlackBerry Curve 8900 dans son catalogue, présenté comme « le plus fin des smartphones BlackBerry » : GPS, Wi-Fi, et appareil photo 3.2 mégapixels mais pas de 3G intégré.